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Cyclades 2011
29 août 2011

Patras-Rocella Ionica 29 aout 250 nautiques

 Eh bien non nous sommes à Missolonghi, mais voila pourquoi.....

Avant de partir pour Rocella, nous avons quelques petits travaux à effectuer. Hier pendant les vérifications d’usages, nous avons constaté, que le réservoir à eaux noires, déversait dans le WC. Résultat celui ci est plein après 5mn.  Après démontage du clapet anti-retour, nettoyage et remontage, première surprise : les vis qui maintiennent la pompe sont foirées, elles ne tiennent plus rien. Nous les avons remplacées par des vis à bois plus grosses . Après essai, il s’avère que le clapet est mort. Nous ne pouvons pas naviguer avec le risque à chaque vague de noyer le cabinet de toilette. Nous décidons d’installer un robinet d’arrêt entre la pompe et le réservoir d’eaux usées. Mais voila nous sommes dimanche et tout est fermé. Donc ce matin à l’ouverture des magasins nous partons à la chasse aux magasins de plomberie, bricolage, jardinerie et autres fournisseurs de vannes. Nous en avons trouvé 3 qui aimablement nous ont ouvert leurs stock. Enfin on trouve une solution de vanne correspondant aux  raccords et au tuyau que nous avons à bord. Heureux de trouver aussi rapidement une solution fiable, nous voila à 2 dans ce réduit qui glisse et où 4 mains sont nécessaires. Première action : couper le tuyau où se trouvera la vanne.  Pour cela il faut vider  ce gros tuyau  dans la douche.  Là le moral à prit un  coup. Nous avons vidé le tuyau mais aussi tout le dépôt de calcaire qui y habitait. C’est passé dans la bonde qui s’est bouchée. Première réaction dévisser la bonde pour la nettoyer : patatras …. A peine dévisser elle descend dans le fond du voilier avec  son joint et le tuyau. Stupéfaction : comment peut-on faire un montage aussi  merd…..que. Calmos les mecs. Pas d’affolage mais put… de bor …de m….y en a marre de ces cou..lle qui nous tombent dessus depuis plus d’une semaine. Après un temps de réflexion nous mettons en place une technique qui devrait nous sortir d’affaire pour nettoyer et remonter tout ce qui vient de tomber. A coups de ficelles, crochets fait main , manche à balai, petits doigts et d’autres astuces, nous arrivons à remonter  l’ensemble. Ouf une bonne chose de faite. Maintenant il faut nettoyer le filtre de la pompe de la douche qui doit un tantinet être crado. Mais là encore  pas facile. Démontage dans une position inconfortable des 4 colliers, du filtre.  Nettoyage et remontage prennent encore ½ h.  Maintenant on s’attaque au PB initial. Après démontage de la porte sous  lavabo, mise en place de ce tuyau pas facile à caser, sciage à la longueur, installation de la vanne, remise en place sur le réservoir eaux noires, essai. Ils sont concluants, nous n’aurons pas d’eau de WC dans la douche. Il est 11h30 nous pouvons larguer les amarres.

Le chantier

avant vanne  toilettes pas étanche

Avant pose de la vanne                               Cuvette qui va déborder

vanne rajoutée  Après installation de la vanne

 La vanne ne cours d'installation                    La vanne installée

PB douche La bonde douche s'est tirée dans le puit de la quille

galère pour récupérer et remonter tout ça.

Sortie du port . On enclenche  le Pilote auto. Mais lui aussi se rebelle , il ne veut pas tenir.  Pas de solution  miracle, la scoumoune nous poursuit. Il va falloir barrer à la main les 1000 nautiques restant.

Le vent est au portant, nous sommes à 5 nautiques  de Patras.  Que fait le vent : il fout le camp. Moteur. 1h après il revient (le vent ) mais dans le nez pile au cap que nous devons faire (270°) à 15 nœuds.

Re  put…de bor… de mer….plein le c…. 

On attend avec impatience le prochain coup du sort . A suivre………….

17 h nous sommes à 18 nautiques de  Argostoli. Le vent continue de monter 20, puis 23,24 la houle enfle, le moteur à 2400tr/mn nous tire à 3 nœuds. On se fait secouer , on prend des embruns.

M…..,m……,m….

Nous décidons  de retourner sur nos pas, on ne peut pas croire la météo. Nous devions avoir un régime nord pour 5 à 10Kts, rafales à 15. Direction Missolonghi à 17 Nm.

Ce sera rapide avec le vent dans le dos, vitesse GPS 6,6 à 7kts, facile…… Mais non après 1 h de voile, pétole, m….,m ….., et rem……

Nous continuons avec une arrivée prévue de nuit. On verra….

20h20 le soleil s’est planqué, les phares commencent à scintiller. Lequel est le notre ?????

A suivre.

La route s'est poursuivi au moteur à 7 noeuds pour ne pas arriver trop tard au port. La rentrée de nuit dans un chenal étroit et long de 2Nm est une première pour moi. ET hop ça s'arrose , un petit coup d'ouzo.

Arrivée à quai, petite engueulade des pêcheurs qui ont été obligés de déplacer leur matos. En même temps c'est un port.

2 oeufs aux plats par personne, un coup de rouge, un fruit et hop au dodo pour les uns, chasse au WIFI pour l'autre. J'ai mes fans de blog il faut que je les abreuves de mes histoires.

 

Voila journée terminée et c'est tant mieux je ne ferai pas ça tous les jours.

 

 

 

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Commentaires
A
Ben, il a bien gazé Bon Vent. 250 nautiques d'un coup? Wouahhhh.
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