Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclades 2011
11 septembre 2011

Giglio- Porquerolles 8 sept 220 nautiques

   

                                           Giglio-porquerolles

 

 

Après ce petit arrêt à Giglio qui nous a permis de mettre les pieds sur terre, de faire le plein d’eau , de gasoil, de vérifier le niveau d’huile et d’eau du moteur, de prendre une douche sur la plage arrière et de se restaurer dans  un troquet qui proposait des spécialités italiennes, nous voila reparti  vers de nouvelles aventures.

13h nous passons les marques  d’entrée du port, cap au 302 pour 50h de navigation. Le ciel est bleu, la mer limpide, le vent nul, Perkins est en bonne santé. Et nous nous profitons des derniers moments de liberté et de chaleur avant la grisaille de l’hiver. De quoi gonfler nos batteries pour les 6 mois à venir. Bientôt ce sera le moment de faire un pré-bilan de cette épopée, qui je le pense maintenant était assez gonflée. Mais je n’étais pas seul dans cette aventure. Mes différents équipiers  Frank, Ralf (pour la navigation entre port Camargue et Athènes, Nancy (mon épouse) et Francine d’Athènes à Rhodes, Anthony (mon fils) et Sophie (sa compagne) de  Rhodes à Orhanyié (Turquie),  Jean-Michel de Rhodes à Léros, Daniel et Stéphane de Léros à Samos, Rémi de Samos à Patras, Alain de Samos à Port-Camargue, Ralf ( le même) de Patras à Port-Camargue, et les autres skippers et leurs équipages  m’ont  aidé  moralement à surmonter certaines difficultés. Nous avons vu des paysages magnifiques, d’autres qui nous ont laissés indifférents,  rencontrés des personnages extraordinaires, de tous horizons. Des millions de souvenirs vont habiter notre tête pendant de longues semaines, de longs mois pour certains. Chacun retiendra une partie de cette odyssée à sa façon, mais aucun ne restera indifférent aux 4 mois de notre vie qui viennent de filer  comme un éclair.

Au loin nous apercevons l’île d’Elbe. Derrière nous la lune fait son apparition, le soleil commence sa lente  descente vers l’ouest. Nous assistons à une féerie de lumières chaudes. Des ocres et des orangers se mélent  pour former sous  la voute nuageuse un dais incandescent qui  irradi sur tout l’horizon. 

                         coucher de soleil sur la corse      Coucher de lune

Le phare de l’île de la Giraglia à l’extrème nord de la Corse, nous guide. Le vent est toujours  absent. La lune termine, comme le soleil quelques auparavant, sa course dans la mer. Au niveau de la mer, c’est le noir total. Le ciel scintille et quelques étoiles filantes  zèbrent  la nuit.

7h la nuit est fini. Depuis 48h pas de nouveau souci. Pas de vent non plus. La houle rémanente des récents  coups de vents de l’ouest, persiste et fait rouler Bon Vent de bord à bord. Pas génial pour se déplacer, faire la cuisine ou même se reposer.

16h   43°03,14 Nord- 007°55,13 Est, vitesse 5 Kts, cap 271°. Quelques ferries  et autres paquebots croisent au loin. Nous sommes à 75 nautiques de Porquerolles. Encore une nuit en mer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 312
Publicité
Derniers commentaires
Publicité