Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclades 2011
30 août 2011

Messalonghi -Argostoli 30 aout 56 nautiques

 

                                    Missolonghi- Argostoli

Donc  hier l’arrivée de nuit dans Messalonghi  s’est bien passée. Les pêcheurs du port qui râlent un peu.  Ils ont du déplacer leur matériel, mais c’était pour la forme, ils nous ont donné un coup de main pour amarrer.

Ce matin réveil  à 6h pour réparation  du feux  de route avant  (rouge et vert).  Le câble électrique s’était détaché de son support et  arraché lors du dernier mouillage. Réparation effectuée avec  succès. On retire les  amarres à 7h.

Missolonghi petit matin  lever de soleil sur Missolonghi

  Ralf  Chenal d'acces à la mer départ de Missolonghi

J'en profite pour vous présenter mon nouvel      Le chenal prit de nuit en sens inverse

équipier Ralf; qui à déja fait l'aller

Port Camargue -Athènes


Vent quasi nul. Le fichier météo récupéré hier soir sur internet nous prévoit un vent de l’ouest 10 nœuds jusqu’à mercredi. Donc  on avance vers Argostoli une étape de 50 nautiques. Repas à midi (après le petit ouzo quotidien, c’est le bien être du marin) pour anticiper la houle qui va se lever (Spahetti sauce à moi) .Comme hier le vent se lève vers 14h pour 15 à 18 kts. Nous sommes à  4 nautiques de la pointe sud Argostoli. J’aurai bien aimé qu’il attende 1 heure de plus pour forcer. Bon on va faire avec. Nous doublons cette pointe pour faire cap vars l’entrée de l’île. Las le vent tourne aussi et passe  au 270 ( yes com dab !!). La houle se forme, au lieu des 6 kts de vitesse attendue on se traîne à 4,5 kts. Arrivée au port prévue : 19h30.

Tant que j'ai une photo parce les fans vont me les arrachées (les photos) voila l'équipe gagnante.

 Ce n'est pas une pub pour ultra brite

                                    EQUIPAGE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou<br /> <br /> Finalement 6 jours a quai a Pythagorio c'est pas si mal.<br /> <br /> Au vu des galères je me dit que je suis pas seul au monde.<br /> <br /> Je vous souhaite d'en finir avec ces galères et que tout rentre dans l'ordre.<br /> <br /> Un ancien équipier qui a déjà la nostalgie.<br /> <br /> Amicalement<br /> Stephane Munnier
S
hé ben... tes fans préfèreraient que tu aies moins la scoumoune... mais le périple bien serait trop monotone ;-)<br /> Bravo à l'équipe gagnante et à son capitaine absent de la photo :-(<br /> On vous souhaite un peu de répit qd même ?<br /> Bisous à vous 3
Visiteurs
Depuis la création 16 312
Publicité
Derniers commentaires
Publicité