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Cyclades 2011
8 septembre 2011

San Félice de Circéo- Ile Giglio 7 sept 137 nautiques

                                        San Felice Giglio

 

         Départ de San Felice de Circéo Départ de San Felice de Circeo


Reveil 6h comme promis au pompiste. La nuit fut calme est bénéfique pour le repos, mais pas pour Bon Vent. Dans la nuit on nous à piquer les trois parebattages  bâbord. C’étaient  ceux qu’il était le plus facile d’atteindre. Merci les italiens. Ca c’est la première merde de la journée.

Après une heure de route au cap 300°, la deuxième (caguade) s’annonce. La manette d’enclenchement du PA se casse. Donc barre bloquée. Démontage de la roue, mise en place de la barre franche de secours. On peut reprendre la route.

Démontage du pilote, (je commence à le connaitre celui-là), analyse de la panne, brain storming

de l’équipe maintenance de Bon Vent. Emergence d’une première idée. Analyse de la fabrication, des problèmes d’outillages, de matières premières.

Exploration des bas fond du voilier. Récupération d’un bout d’alu de 4mm d’épaisseur. Idées qui germent.  Mise en place.

Le reste en photo.

manette cassée   Découpage de la nouvelle pièce 

Pièce cassée                                               Traçage de la nouvelle pièce

traçage nouvelle pièce  bricolage pour 4 mains

Ebauche                                                   Travail à 4 mains                                       

 

Manette finie  Manette pilote installée

Mise en place                                            Pilote en place et sa manette toute neuve.

2h après le pilote refonctionne normalement. Pour combien de temps ?????

Nous attendons avec impatience, la merde  suivante.

13h à 3 Nm de la côte en face de  Anzio, le vent initialement prévu  entre 5 et 10kts passe au 270 pour 15 à 20 nœuds.

On fait le gros dos, on avance au moteur à petite allure. On attend la renverse de 17h qui devrait nous amener du vent de secteur sud.

18h locale (la même qu’ en France), 41° 39,004 N-012°17,919 E, pas de modifications majeures, le vent reste stable en orientation, faiblit un peu ce qui nous permet de gagner 0,4 noeuds en vitesse GPS. Nous atteignons la vitesse faramineuse de 3,8 nœuds. Ceci nous fera arriver à 22h demain à Elbe. Galère, galère…

On réfléchit à une stratégie de ravitaillement en carburant. Il faudra faire le plein de gasoil, si arrivée tard à Elbe -----> pompes fermées, -----> ravitaillement avant, ------->sur l'île de Giglio. Maintenant cela dépend  de la nuit si le vent tourne et que l’on accroche une vitesse de 5kts (espoir), ce sera une autre politique ….. 

Autre politique a appliquée : arret à Giglio et départ pour Porquerolles

8 heures plus tard.......

Le vent de la nuit a été favorable. Arrivée à Giglio à 9heures juste après l'ouverture de la pompe gasoil,des magasins, des bars et du WIFI.

Arrivée Giglio  Entrée du port

Arrivée à Giglio                                          Entrée du port

Le port  Le port 2

Plage du port                                                Le port

Le port 3  chercher Bon Vent

Le port                                                        le port

le village fortifié  Skipper et son équipe

Le village fortifié.                                       Le skipper et son équipier

 

Départ prévu : midi.

Suite lorsque l'on sera à Porquerolles ou ailleurs c'est à dire dans 50 heures.

Bizzzzzzzzzzzzz à mon fan club.

 

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