San Félice de Circéo- Ile Giglio 7 sept 137 nautiques
Départ de San Felice de Circeo
Reveil 6h comme promis au pompiste. La nuit fut calme est bénéfique pour le repos, mais pas pour Bon Vent. Dans la nuit on nous à piquer les trois parebattages bâbord. C’étaient ceux qu’il était le plus facile d’atteindre. Merci les italiens. Ca c’est la première merde de la journée.
Après une heure de route au cap 300°, la deuxième (caguade) s’annonce. La manette d’enclenchement du PA se casse. Donc barre bloquée. Démontage de la roue, mise en place de la barre franche de secours. On peut reprendre la route.
Démontage du pilote, (je commence à le connaitre celui-là), analyse de la panne, brain storming
de l’équipe maintenance de Bon Vent. Emergence d’une première idée. Analyse de la fabrication, des problèmes d’outillages, de matières premières.
Exploration des bas fond du voilier. Récupération d’un bout d’alu de 4mm d’épaisseur. Idées qui germent. Mise en place.
Le reste en photo.
Pièce cassée Traçage de la nouvelle pièce
Ebauche Travail à 4 mains
Mise en place Pilote en place et sa manette toute neuve.
2h après le pilote refonctionne normalement. Pour combien de temps ?????
Nous attendons avec impatience, la merde suivante.
13h à 3 Nm de la côte en face de Anzio, le vent initialement prévu entre 5 et 10kts passe au 270 pour 15 à 20 nœuds.
On fait le gros dos, on avance au moteur à petite allure. On attend la renverse de 17h qui devrait nous amener du vent de secteur sud.
18h locale (la même qu’ en France), 41° 39,004 N-012°17,919 E, pas de modifications majeures, le vent reste stable en orientation, faiblit un peu ce qui nous permet de gagner 0,4 noeuds en vitesse GPS. Nous atteignons la vitesse faramineuse de 3,8 nœuds. Ceci nous fera arriver à 22h demain à Elbe. Galère, galère…
On réfléchit à une stratégie de ravitaillement en carburant. Il faudra faire le plein de gasoil, si arrivée tard à Elbe -----> pompes fermées, -----> ravitaillement avant, ------->sur l'île de Giglio. Maintenant cela dépend de la nuit si le vent tourne et que l’on accroche une vitesse de 5kts (espoir), ce sera une autre politique …..
Autre politique a appliquée : arret à Giglio et départ pour Porquerolles
8 heures plus tard.......
Le vent de la nuit a été favorable. Arrivée à Giglio à 9heures juste après l'ouverture de la pompe gasoil,des magasins, des bars et du WIFI.
Arrivée à Giglio Entrée du port
Plage du port Le port
Le port le port
Le village fortifié. Le skipper et son équipier
Départ prévu : midi.
Suite lorsque l'on sera à Porquerolles ou ailleurs c'est à dire dans 50 heures.
Bizzzzzzzzzzzzz à mon fan club.