Cyclades 2011

Cartes des iles

Iles Eoliennes au nombre de 8

Vision alcudia vulcano

Après une traversé de 85 Nm et une durée de 20 h, nous sommes arrivés dans le mouillage (porto di levante) Est de Vulcano.  Après avoir préparé l’annexe et essayer de mettre le moteur d’annexe en route (180 € de dépannage pour rien), nous regagnons la plage à la pagaie. Une odeur d’œuf pourri  nous accueille. Ceci est dû aux émanations de gaz saturés de souffre. Proche de la plage il y a une mare de boue où les gens se baignent avec délectations.

vulcano bon vent mouillage vulcano fumerolles

vulcano hotel vulcano panoramique

vulcano plan Vulcano cactus

vulcano plan mouillage Vulcano rue

Nous effectuons une petite balade vers le sommet du volcan encore actif. Il est 11H et le soleil frappe fort. On nous annonce 2h30 à 3h de randonnée pour arrivé au sommet. Pas le temps trop chaud nous décidons de redescendre pour faire honneur à une bonne bière. C’est plus facile !!!!

LIPARI

L’après midi nous levons l’ancre vers Lipari à 3,5 Nm. L’approche est facile et nous situons facilement la pompe à carburant. A l’ultime marche arrière , CRAC !!! la poignée de gaz reste bloquée en position arrière. Rapidement couper le moteur et passer les amarres pour ne pas s’éloigner du quai.

Après avoir parlementé avec le pompiste au bout de 10 minutes on nous remorque vers un quai. Un technicien arrive peu après pour prendre le mesures du cable et 1 heure après le problème est réglé. Nous décidons de rester à quai pour la nuit.

29 mai 11

Nous décidons puisque le temps est beau et le vent de la partie (12 Kts rafales à 17-20 kts), de faire la cote est de Lipari et la cote ouest de Salina, ile située au nord de Lipari.

Au bout de deux heures le vent molli et nous continuons au moteur. Le nord de Salina nous offre une vue magnifique du Stromboli (à 25 Nm) dans une arche naturelle.

salina arche 2  salina arche nord

Retour au port vers 18 h

lipari chateau  lipari panoramique port

lipari panoramique citadell lipari rue

A l’heure de l’appéro les rues se remplissent de badeau

lipari rue2 lipari rue3

lipari rue4 lipari rue6

Lipari rues2 Lipari rues3

Lipari rues4

Galère pour trouver un café internet . Nous trouvons un écriteau « INTERNET POINT » et après un trekking dans les petites rues , je peux enfin envoyer quelques mails et mettre le blog à jour.

29 mai : Deuxième nuit au port de Lipari.

30 mai Départ à 8 heures vers le détroit de Messine. Nous devons y être présent avant 1- heures pour pouvoir bénéficier du courant Nord /Sud. Ce courant peut atteindre 5 nœuds et c’est d’en profiter dans le bon sens.