Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclades 2011
19 juin 2011

Athène -Athènes- Kithnos 14-15-16 juin

Athènes- Athènes Kithnos 14 juin

Donc  j’en étais  au nettoyage de la cuve de gasoil.

Création des trappes de visites. D’abord le plancher. Cela c’était mon taf, avec une scie à métaux quelques trous, beaucoup de patience, la détermination des filles à chercher dans les poubelles des tasseaux pour refixer le bout de plancher.

Trappe de visite 2  Trappe de visite

Travail des techniciens terminé à 21h30.

15 juin. Départ Marina Faliron. Nous n’avion pas fait 3Nm que le moteur recommence ses facéties.

Après concertation, direction marina Kalamaki. Accostage au quai des miséreux de la mer. Un manager nous demande ce qui nous arrive. Après quelques explications, il m’assure qu’un mécano va intervenir. 1 heure après, il est là. Vérification du circuit carburant. Nettoyage filtre (encore une fois). Bon pour le service. Départ de Kalamaki à 15h. 6 mille plus au sud rebelote. Coupure moteur. Le vent vient du 300 pour 15/18  nœuds. Heureusement qu’il y a la voile. Contact téléphonique avec le manager qui m’assure qu’un autre ingénieur viendra le lendemain matin. Pour passer la nuit, il nous autorise à nous mettre à son ponton.

16 juin . L’ingénieur est là. Revérification du circuit alimentation en gasoil, changement filtres, soufflage des tubes, purge de la pompe à injection etc,  etc,  etc , ….

Essai en mer avec le pro : 1heure à 2600tr/min, le moteur tourne comme une horloge. Verdict réservoir très sale. J’aurai dû rechanger le filtre à gasoil déposer une semaine plus tôt. Le tout m’aura Délesté de 500 €. Bon c’est fait et certainement cela m’aurai coûter plus cher à Port Camargue

11h30 départ vers Kithnos .

Athenes Kythnos

Après deux heures de navigation mixte, le moral revient. Le souci serait-il fini ????

Le vent est là, nous pouvons faire de la voile. La vitesse est de 6 nœuds. Les filles sont enfin en vacances.

19h arrivée au mouillage de  Apocriosis.

Kitthnos  Kithnos 2

                                Kithnos 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 315
Publicité
Derniers commentaires
Publicité