Cyclades 2011
11 septembre 2011

Porquerolles Port Camargue 10 sept 90 nautiques (la dernière)

Samedi 10 septembre 07h30 : arrivée à Porquerolles avec le premier ferry de passagers. Le temps de se servir à la pompe 24h/24h, de prendre un café au bar de la place. Pas de WIFI donc pas de météo Zygrib ni de Maj blog. 9h30 nous repartons vers Port...
2 septembre 2011

Argostoli – Tropéa 31 sept au 2 aout 290 nautiques

Argostoli – Tropéa 31 sept au 2 aout   290 nautiques
Juste après le réveil et en prévison de l’utilisation quasi-totale du moteur, je décide de faire la vidange avant de partir. Tout à été prévu par le skipper :bidon vide pour récupérer l’huile, entonnoir, réserve d’huile et chiffons. Une demi heure après...
26 août 2011

Galaxidhi Trizonia 25 aout 19 nautiques

Ce matin devait être un beau matin suivi d’une belle journée de navigation. Hélas. Première embrouille. Une ancre emmêlée dans la notre nous oblige à jouer d’astuces et de dextérité pour arriver à passer un bout sous l’intruse. Bon ça se passe bien. Le...
24 août 2011

Epidaure-Corinthe 21 aout 30 nautiques

C’est l’heure des visites de vieilles pierres. Alain et son jeune (al) colyte, ont décidé d’aller visiter le thêatre grec d’Epidaure, situé à 20 km du port. Retour vers 13 h, repas pris, sieste sous les palmiers de la place du port : fraîcheur et calme...
21 août 2011

Poros Epidaure 18Nm 20 aout

mer 5 Nous larguons les amarres à 9h , mais voila la pendille s’emmèle dans l’hèlice. Il a fallu plonger, sortir les 6 ou 7 tours de bout pris dans l’axe avant de pouvoir décoller du quai. Heureusement nos voisins nous ont aidés dans cette manœuvre. Le...
21 août 2011

Kitnos Poros 45 Nm 17 aout

Kitnos Poros 45 Nm  17 aout
Nous relevons l’ancre à 8h ,le vents est du 330 pour 18 nœuds. La mer est formée . nous sommes au prés bonplain. Bon Vent file à 5,5 kts. Vers midi le vent forci pour atteindre 27 nœuds et des creux de 2 mètres freinent notre progression. Nous naviguons...
14 août 2011

news de Samos

14 août 2011 Vendredi 12 aout Port de Pythagorion. Restent Fou de Bassan, Orion et Bon Vent qui attendent que le meltem se calme. Agapie a récupéré son équipière et file vers Kusadassi. Fou de Bassan ayant fait la mauvaise expèrience de partir l’avant-veille...
9 août 2011

Partie ouest de Samos 8 aout

Toujours bloqués à Samos pour cause météo, nous décidons de compléter notre connaissance de l’ile. Ce sera la partie la plus ouest. Proche de Pythagorio, nous nous arrêtons à un monastère en cours de rénovation. Les batiments les plus délabrés sont consolidés...
7 août 2011

Visite Ephèse 6 aout

Arrivée à Kusadasi Départ ce matin à 8h30 par le ferry de Pythagorion. La mer est peu agitée, le soleil au beau fixe. Arrivée à Ephèse 1h30 plus tard. Ville moderne cosmopolite où des paquebots énormes sont à quai. Débarquement, on nous déleste de 10€...
5 août 2011

Tour de l’ile de Samos 4 aout 110 Km

Itinéraire scooter Pour faire ce tour nous avions prévu une location de voiture, mais voila, plus de voitures, donc location de scooter et de quads. Direction la capitale : Samos autrement appelée Vathy. Golf de Vathy (Samos) Visite d’une cave pour déguster...